Projet atypique d'aménagement d'un loft et de locaux professionnels dans un chai situé dans le centre historique de Gaillac.
Le projet a été réalisé en 2 étapes :
Le projet consistait en l'aménagement d'une grande coquille vide, en imaginant toutes les astuces pour faire pénétrer la lumière dans les zones les plus reculées du volume en créant notamment un patio utilisé comme terrasse pour le loft et comme apport de lumière naturelle à l'ensemble du programme.
Lors de la 2nde phase des travaux, nous avons crée un plancher vitré devant les baies du patio pour faire descendre la lumière dans les locaux professionnels situés en rez-de-chaussée.
Ce projet est l'exemple type d'interprétation et d'application d'un savoir-faire pour capter l'atmosphère de l'existant et proposer des nouvelles volumétries en lien étroit, presque intime avec l'espace, qui se traduit par des formes qui suivent, reproduisent et découpent les lignes naturelles du contexte existant pour générer un projet abouti.
Maître d'ouvrage privé.
Année de réalisation : 2009 et 2013.
Durée des travaux : 6 mois et 1 mois.
Montant des travaux : 966,00 € HT / m².